Ferme de Fontenay

notre Production

La production en France
Le “Direct Production”
La Ferme de Fontenay s’est spécialisée depuis une trentaine d’années dans la production de condiments.
Près de 400 ha de condiments sont mis en culture tous les ans dans un rayon de 80 km à cheval entre la région Champagne-Ardenne et l’Ile-de-France.
Chaque année, nous récoltons un volume approximatif de :

• 26 000 tonnes d’oignons jaunes
• 1 500 tonnes d’oignons de couleur (rouge, rosé, blanc, doux)
• 300 tonnes d’oignons sauciers
• 600 tonnes d’échalotes traditions et de semis
• 500 tonnes d’échalions
• 200 tonnes d’aulx
• 10 ha d’oignon en « Agriculture Biologique »

Des territoires idéaux pour une offre toute l’année
La typicité des régions naturelles du Nogentais (sol argilo-calcaire, Nord de l’Aube), des plaines Champenoise (sol crayeux, Sud de l’Aube), de la Bassée (sol très sableux, Sud-Est de la Seine et Marne), et du Provinois (sol argileux, Sud de la Seine et Marne), nous permet de vous proposer une offre française quasiment toute l’année.

Calendrier de l'offre française et importation

Stockage
La Ferme de Fontenay dispose d’une capacité de stockage de 12000 tonnes située à proximité directe des bâtiments de conditionnement.
Après la récolte, les produits sont conservés dans différents types de stockage vrac ou palox capables de sécher, ventiler, réguler et de refroidir les produits.
Tous les produits en stockage sont identifiés par un numéro de lot déterminé lors de la mise en culture.
Les différentes cases de stockage sont reliées par radiofréquence afin de pouvoir suivre en permanence les conditions de conservation.

La production à l’étranger
Pour répondre aux besoins de ses clients et assurer une qualité constante tout au long de l’année, la Ferme de Fontenay a tissé à travers le monde un réseau de partenaires producteurs qui lui assure des produits respectant les mêmes exigences de traçabilité et de culture raisonnée que celles qu’elle applique sur son exploitation.