Ferme de Fontenay

notre Centre de Conditionnement

Conditionnement
Le conditionnement des produits est réalisé sur deux sites distants de 500 mètres où intervient une trentaine de salariés.
La station de conditionnement des produits finis, d’une capacité de 200 tonnes par jour a été entièrement repensée et automatisée en 2013.
Elle est divisée en trois zones distinctes :

  • une zone amont qui comprend les chaînes d’équeutage, triage, calibrage et de mise en trémie;
  • une zone conditionnement composée de 6 lignes d’ensachage automatisé permettant de s’adapter à tous les types de conditionnement (du filet de 250 g au sac de 25kg);
  • une zone expédition composée de trois quais de chargement où s’effectue la libération du produit après un dernier contrôle.

La station de conditionnement des produits semi-finis, opérationnelle depuis 2014, est dotée d’une superficie de 1000m2 divisée en 2 zones distinctes :

  • une zone amont qui comprend les chaînes de déterrage, triage, calibrage, et de mise en palox et big bag;
  • une zone d’expédition composée de deux quais de chargements où s’effectue la libération du produit après un dernier contrôle.

Transport
Une livraison assurée dans les plus brefs délais

La situation géographique de la Ferme de Fontenay à 100 km au sud-est de Rungis est un atout indéniable pour pouvoir vous livrer le plus rapidement possible partout en France et en Europe.

La réactivité et la polyvalence des outils de production
permettent de répondre très rapidement à toutes vos demandes (opérations volumes, foires promotionnelles ou dépannages).